samedi 3 juillet 2021

[...]

— Mes Cahiers du cinéma n°12.

Photo: First Cow de Kelly Reichardt (2020).

Critiques
Bêta maxMandibules de Quentin Dupieux
Eloge de la fabriqueA l'abordage de Guillaume Brac
Sur trois autres films: L'écran français

Rohmer au Japon
Kōji Fukada: L'art de la fugue

Sur les pas de Kelly Reichardt
Notes sur K. R. (1) et (2)
Certains hommesFirst Cow

(Re)voir
Les Bonnes FemmesIl est fort Chabrol
EngrenagePath to War de John Frankenheimer

Supplément: Kōji Fukada

12 commentaires:

  1. Il y a un rapport avec les Cahiers du cinéma ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque part, votre rêve, c'est que votre blog devienne les Cahiers du cinéma officiels !

      Supprimer
    2. Ha ha... surtout pas, L'oreille est hardie c'est comme un bulletin de ciné-club et ça me suffit, "Mes Cahiers du cinéma" c'est de l'humour à la Moullet...

      Supprimer
  2. Au fait Buster qui sont pour vous les meilleurs critiques de cinéma aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui je n'en sais rien... il y a quelques années j'aurais dit Momcilovic et Tessé, pour leur style incisif...

      Supprimer
    2. Vous êtes dur avec Camille Nevers !

      Supprimer
    3. Je parle d'une époque où je lisais beaucoup les critiques, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... et puis j'ai mis de côté ceux que je connais en personne.

      Supprimer
    4. Vous ne les lisez plus parce que la critique de cinéma actuelle ne vous convainc pas, ou parce que vous avez d'autres chats à fouetter ?

      Supprimer
    5. Disons que l'éloignement (qui n'est pas seulement géographique) a fait que je m'y intéresse moins...

      Supprimer
  3. Et Annette, vous l'avez vu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, comment aurais-je pu... mais j'ai vu la BA, affreusement kitsch, qui ne donne pas très envie.

      Supprimer