vendredi 3 juillet 2020

[...]




Moi aussi "j'ai été un autarcique" (ma période Moretti). Circa 1981-82.

Je venais de découvrir les Cahiers, c'était le numéro 322 d'avril 1981. En couverture, il y avait la Femme de l'aviateur, la photo était en noir et blanc, le titre de la revue se découpait sur un beau fond jaune... comme un écho aux premiers Cahiers. C'est Bonitzer qui avait signé la critique du Rohmer. Skorecki y parlait de Fassbinder et de Biette, Daney, lui, s'intéressait à Lynch et à Oliveira qu'il avait rencontré sur le tournage de Francisca. Il y avait plein d'autres textes passionnants (sur Cronenberg, sur Akerman), des comptes-rendus de festivals et un entretien avec Virilio sur ces nouvelles pratiques liées à l'usage du magnétoscope. De tout ça, je ne connaissais rien. Mais j'avais ma caméra Super 8, j'en ai déjà parlé (), une Canon 514 XL-S, et je m'imaginais déjà faire des films, écrire des critiques, vivre avec le cinéma...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire